Pour un tram automatisé de Cannes à Nice

 

Responsable du comité 

Cyril Cousinié

Nous sommes toujours plus nombreux sur la page pour un tram jusqu'à Cagnes, et pourquoi pas une ligne 5 jusqu'à Cannes, en automatisé. C'est notre projet phare.

Posté par Cyril Cousinié - Pour un Tram automatisé de Cannes à Nice sur dimanche 7 février 2016

 

 

Avec le député Jean Lassalle (à gauche) à Nice en 2015, lors de la dédicace de son livre-témoin retraçant sa marche à travers la France : "A la rencontre des français"

Plus de 1600 personnes nous ont déjà rejoint sur Facebook en quelques semaines

Liens vers les pages Facebook gérées pour la 6° circonscription :

Pour que le Tram aille aussi à Saint-Laurent du Var et Cagnes-sur-mer

Villeneuve-Loubet ne doit pas être l'oubliée du Tram

Relier la Colle-sur-Loup au futur Tram

Désenclaver Vence et St-Paul-de-Vence avec le futur Tram

Cyril Cousinié - Pour un tram automatisé de Cannes à Nice

Liens vers les pages Facebook des autres villes concernées par le tracé :

Nice pour un Tram automatisé, et au delà de ses frontières

Antibes pour un Tram automatisé

 

Trois communes nous ont déjà reçu

A Cannes, le maire M David Lisnard suit le dossier de près par mail, et Mmes Vaillant et Bruneteaux nous ont chacune longuement reçu, très attentives au projet.

A Nice, nous avons rencontré Mme Anne Ramos, intéressée sur le principe, après un long entretien accompagnée du directeur technique du Tram de Nice, et nous avons sollicité M Christian Estrosi par échange de courrier.

A Vallauris Golf-Juan, nous avons été reçu par M Bernard Dubois au nom de Mme la Maire, enthousiaste pour le projet.

 

Le tracé d'une ligne 5 proposé 

Voici un exemple de tracé. Il revient aux élus locaux de proposer un tracé en fonction de la connaissance qu'ils ont de leur territoire, et de le soumettre à la population au travers des enquêtes publiques. La ligne peut faire des angles importants, car le matériel roulant peut être sur pneumatiques. D'autre part il faut absolument aller chercher les quartiers denses, les bassins d'emplois, et si possible les zones touristiques, pour une plus grande efficacité. La portée en moyenne en France d'une station de métro est de 600 mètres, mais nous pensons qu'elle peut être supérieure, surtout si un effort est fait pour les parcours piétonniers qui y mènent.

Cette ligne 5 ne remet pas en cause la ligne 4 prévue, elle peut soit l'intégrer, soit la rejoindre ou la croiser. Elle peut aussi être lancée avant, si il y a une volonté politique importante, car la ligne 4 n'est prévue, au mieux, que pour 2030.

 

 

Presse 

Vous trouverez ci-dessous un article de Nice Matin écrit par la journaliste Stéphanie Gasiglia, spécialiste politique. Il présente très bien l'ensemble du projet

(cliquez sur l'image pour lire pleine page)

 

Soutenez le projet

Vous aussi soutenez le projet dans votre commune : de Nice à Antibes nous avons besoin de toutes les bonnes volontés pour :

- animer les réseaux sociaux autour du projet

- identifier et rassembler les acteurs de demain, peser sur les élections pour transformer le projet en volonté politique

Conctactez-moi sur : cyril.cousinie@laurentins.com 

 

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